Acheter
Louer
Viager
Référence
Pendant les mois les plus froids de l'année, il faut s'assurer que nos maisons sont aussi chaudes et accueillantes que possible, à la fois en termes de température réelle et de confort. Aujourd'hui, nous vous présentons 7 astuces pour créer un salon chaleureux et accueillant, et qui n'incluent pas une simple augmentation de chauffage.
1. Apportez des textiles douillets
Les couvertures et les oreillers ont la capacité d'adoucir et de réchauffer instantanément une pièce froide et peu engageante. Drapez des couvertures sur votre canapé et ajoutez quelques oreillers pour donner à votre espace un aspect chaleureux et une sensation de confort.
2. Incorporez le bois
Le bois a un aspect très chaleureux. Il a des tons riches et existe dans une grande variété de finitions. Ajouter du bois à votre salon est un excellent moyen de le réchauffer et de lui donner l'aspect d'une cabine moderne et confortable.
3. Ajoutez des bougies
Quel que soit l'endroit où vous vivez, une ou deux bougies sur la table basse est un excellent moyen de réchauffer votre salon et de lui donner l'impression d'être plus chaud sans qu'il le devienne vraiment.
4. Décorez avec des couleurs chaudes
L'utilisation de couleurs riches dans votre intérieur est un excellent moyen d'ajouter de la chaleur à votre salon. Elles sont suffisamment neutres pour être accentuées par des couleurs plus vives si vous le souhaitez, mais elles sont également parfaites lorsqu'elles sont associées à un matériau naturel comme le bois.
5. Incluez des œuvres d'art murales
L'ajout d'œuvres d'art sur vos murs rend la pièce plus chaleureuse et plus accueillante en donnant l'impression que l'espace est moins vide. Les murs nus, surtout les murs blancs, donnent l'impression d'un espace froid et hostile. Assurez-vous que votre pièce soit accueillante en ajoutant certaines de vos œuvres d'art préférées sur les murs de votre salon.
6. Créez un éclairage doux
Un éclairage doux crée une atmosphère calme et relaxante dans une pièce et la rend beaucoup plus accueillante. Plutôt que de suspendre des ampoules nues ou d'utiliser des rails d'éclairage, un éclairage doux - caché dans le plafond ou créé par des abat-jour - rend le salon plus chaleureux et plus accueillant.
7. Posez un tapis
Recouvrir un sol froid d'un tapis douillet est un excellent moyen d'ajouter de la chaleur à votre salon et un élément de confort à votre maison. Ils sont disponibles dans un large éventail de tailles, de styles et de couleurs, donc quel que soit l'espace dont vous disposez, vous êtes sûr d'en trouver un qui conviendra à votre salon.
https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-emmenage/comment-rendre-son-interieur-plus-chaleureux