Agence immobilière de La Réunion (974) à Saint Gilles les Bains : vente et achat d'appartements, studios, villas, terrains, locaux professionnels et commerciaux
  1. ARH Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Déménager sans se blesser

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Déménager sans se blesser

Publié le 19/06/2024
Déménager sans se blesser

Pour qu’un déménagement se passe le mieux possible il faut faire dès le début l’économie des mouvements et déplacements. Ainsi, plus vous préparez, moins vous perdrez de temps. Bien évidemment, faire appel à des professionnels est l’idéal car ils ont le matériel nécessaire et surtout, c’est leur métier !  Mais si vous n’avez pas le budget, des amis pour vous aider et surtout un ascenseur, lancez-vous ! En effet, de nombreux outils sont à votre disposition dans les commerces pour vous faciliter la tâche.

Le diable, ou chariot, est l’élément essentiel, notamment pour transporter les cartons : ils peuvent transporter de 80 à 250 kg ! Il existe même le diable à 6 roues qui peut monter les escaliers, pensez-y si vous n’avez pas d’ascenseur !

Vous pouvez aussi utiliser des poignées de transport qui permettent de déplacer meubles et électroménager. Ainsi deux personnes peuvent saisir le crochet et soulever les éléments.

Et ne sous estimez pas les cartons ! En effet, même s’ils sont moins lourds que les meubles, mal préparés, ils peuvent être impossibles à soulever. Faites plutôt beaucoup de cartons que des cartons que l’on ne peut pas transporter ! Les petits cartons lourds sont plus pratiques à déplacer et peuvent se caser partout ! Vous y mettrez par exemple les livres et la vaisselle. Dans les grands cartons vous mettrez les objets volumineux et légers comme les couettes et coussins. Et pour que tous ces cartons résistent au déménagement, choisissez des cartons de bonne qualité, renforcés avec du scotch.

Faire un carton ne s’improvise pas : il faut bien équilibrer la charge à l’intérieur, et le remplir afin que les objets ne se déplacent pas pour limiter la casse. Ensuite vous inscrivez leur contenu et numérotez selon la pièce de destination.

Si vous avez encore des meubles à déplacer en fin de déménagement quand tout le monde est parti, pensez aux patins glisseurs, collés aux quatre coins pour faire glisser le meuble (vous pouvez les laisser après). Ou vous pouvez aussi soulever un côté et y glisser une couverture spéciale déménagement en textile recyclé épais. Ainsi vous n’aurez plus qu’à faire glisser le meuble en tirant sur la couverture.

Bon déménagement  !

https://www.18h39.fr/articles/comment-demenager-sans-se-casser-le-dos.html

ARH Immobilier