Agence immobilière de La Réunion (974) à Saint Gilles les Bains : vente et achat d'appartements, studios, villas, terrains, locaux professionnels et commerciaux
  1. ARH Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les surprenants (et pourtant vrais) chiffres des logements vacants à Paris

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les surprenants (et pourtant vrais) chiffres des logements vacants à Paris

Publié le 04/05/2024
Les surprenants (et pourtant vrais) chiffres des logements vacants à Paris

L’épineuse question des logements vacants a récemment été abordée par Arnaud Montebourg, candidat à l’élection présidentielle. Si on dénombre 3 millions de logements vacants sur l’ensemble du territoire français, la ville de Paris à elle seule en comprend plus de 117 000.

Pour la plupart, ces logements inoccupés sont en attente de finalisations de formalités administratives, avant leur mise à disposition sur le marché (succession, signature finale de l’acheteur ou du locataire, ou encore futur logement de fonction). De son côté, l’Atelier Parisien de l’Urbanisme (APUR), dispose d’une statistique extrêmement précise : 18 648 logements seraient durablement et volontairement vacants à Paris. Soit 16% du total des logements vacants que compte la capitale. Tandis que la palme en la matière revient au 8e arrondissement de Paris, avec 4,1% de logements vacants, les 6e et 7e arrondissements ne sont pas en reste, avec respectivement 2,3% et 2,2% de pourcentages de logements vides.

Le phénomène s’inverse radicalement dans les arrondissements les plus populaires. Ainsi, le 19e affiche une part de 1% de logements vacants, le 12e un pourcentage de 0,9%, suivi de près par le 20e avec 0,7%. Toujours selon l’APUR, ces plus de 18 000 logements vacants sont disséminés parmi 11 197 immeubles distincts. Dans 70% des cas, on compte 1 logement vacant par immeuble. Mais dans 23% des cas, un même immeuble comporterait 2 voire 3 logements vacants. Et si pour certains d’entre eux des travaux de remise aux normes sont à prévoir, d’autres au contraire sont bel et bien destinés à l’investissement immobilier…tout en étant laissés libres par leurs propriétaires.

Avis donc aux intéressé(e)s par la région parisienne : d’ici Décembre 2021, des détails forts intéressants sur ces nombreux logements vacants seront divulgués : leur nombre de pièces, leur surface, et surtout, leur confort !

https://immobilier.lefigaro.fr/article/voici-les-vrais-chiffres-des-logements-vacants-a-paris_1e145994-2a81-11ec-9f82-e13792c0478f/

ARH Immobilier