Acheter
Louer
Viager
Référence
4 étapes pour un déménagement réussi
Étape 1 : deux mois avant le changement d’adresse
Ici, vous devez lister tous vos besoins. C’est le moment opportun pour contacter une entreprise de déménagement pour vous aider. Avec plusieurs devis à votre disposition, vous pouvez comparer aisément les tarifs. Dans le cas où vous n’avez pas recours à un déménageur, évaluez vous-même le volume requis et les prix de location du véhicule à louer. Le choix varie en fonction de vos besoins et des personnes qui peuvent vous prêter un coup de pouce. Mais sachez qu’un professionnel est un gage de fiabilité.
Étape 2 : un mois avant le jour J
Un mois avant le déménagement, commencez les procédures administratives. Contactez la société de déménagement afin qu’elle puisse vous réserver un emplacement pour parquer le camion de déménagement. Elle sera habilitée à vous trouver une autorisation en bonne et due forme. C’est également à cette étape que vous consultez le service des eaux, EDF, le service des impôts, la CAF, etc. pour les informer du changement d’adresse. Par la même occasion, prévenez aussi votre banque, votre assureur, votre opérateur Internet et votre employeur.
Étape 3 : la dernière semaine avant le déménagement
Durant cette période, vos affaires sont rangées et vos cartons sont prêts à être transportés. Hormis les choses qui vous servent au quotidien comme la literie, les affaires de toilettes, quelques vêtements, la vaisselle… Débranchez votre frigidaire et votre congélateur avant de les dégivrer.
Étape 4 : le jour J
Si le déménagement se passe en plusieurs jours à cause d’une distance éloignée, pensez à garder les objets dont vous avez besoin. Chargez votre voiture avant que les déménageurs débarquent pour ne pas gêner les allers-retours. Prévoyez des encas et des rafraîchissements pour les personnes qui sont venues vous aider. Avant de quitter les lieux définitivement, baissez les compteurs et coupez l’arrivée d’eau.
https://www.bienici.com/article/4-etapes-pour-un-demenagement-reussi